La définition du SEO?
Comprendre la définition du SEO pour gagner votre pari de la première page !
La course aux premières positions dans les moteurs de recherche devient une véritable guerre de tranchée. Les dernières études parues insistent bien sur le fait que les internautes ne dépassent généralement pas les deux premières pages de résultats et parfois trois. Mais la vérité c’est que la grande majorité d’entre eux ne se contentent que des premiers sites proposés. C’est exactement ce qu’est le SEO (Search Engine Optimization), les actions qui visent à positionner votre site parmi les leaders en première page des Google de ce monde.Une fois l’objectif de stratégie marketing bien défini, le référencement naturel et éthique s’avère une activité primordiale pour donner un visage web à votre entreprise, le branding en ligne quoi ! Sortir en tête des moteurs pour une expression donnée permet au capital de marque, non seulement de croître, mais permet aux internautes de vous découvrir en plus de prouver votre leadership. Une étude menée conjointement par les instituts Jupiter Research et Iprospect révèle que 36% des internautes estiment qu’une entreprise positionnée parmi les premiers résultats est leader du secteur (étude menée en 2006 aux États-Unis).
Le référencement est une opération qui se construit sur le long terme, mais les résultats peuvent se faire sentir rapidement si vos objectifs sont réalistes et vos efforts soutenus. N’oubliez pas que calculer son budget SEO exige de connaître nos objectifs d’affaires et d’en mesurer les résultats tangibles afin d’améliorer ses ventes. Sortez votre site Internet de l’anonymat! Besoin d’une formation sur le référencement naturel?
Nous avons les outils SEO et les outils technologiques marketing pour faciliter et accélérer votre succès. Contactez-nous!
Voir aussi : Le nouveau P du marketing : la Présence!, Comment faire du marketing Web?, Comprendre les réseaux sociaux. et Quel est le rôle d’un consultant marketing?