Skip to main content
souveraineté numérique

Souveraineté numérique!

Aux frontières du réel et du virtuel

Autrice Sylvie Bédard

SYNOPSIS

Avez-vous remarqué que l’intelligence artificielle est le sujet de l’heure? Pourtant, depuis plus d’une
décennie, cette réalité a changé radicalement nos vies, bien dissimulée dans notre nouvelle réalité
virtuellement numérique. 


Après avoir partagé sa vision de la « Présence » avec un 1er livre dans le contexte des affaires et
du marketing afin d’améliorer les relations clients et employés dans la réalité numérique, ce 2e livre
exprime la même volonté de préserver la qualité relationnelle entre nous. Une décennie plus tard,
nous devons avoir une conversation urgente sur l’essence même de l’humanité dans un monde
dominé par les technologies. Sa vision d’une souveraineté numérique se présente comme une
solution accessible qui doit guider l’évolution de la course à l’intelligence artificielle et combattre le
capitalisme numérique sauvage en mettant au pas les impérialistes numériques.


Ce n’est ni un plaidoyer pour ou contre l’intelligence artificielle. C’est un plaidoyer en faveur de
l’urgence de prendre position collectivement afin de construire un futur dans la dignité humaine avec
ces machines intelligentes qui nous envahissent sous prétexte de l’évolution « naturelle ».


Pour agir, il faut comprendre. Sans prétention, mais avec lucidité, vous êtes conviés à découvrir le
parcours et l’héritage du colonialisme numérique, voire la domination des empereurs numériques,
afin d’en saisir la pleine mesure et les impacts dans notre réalité qui n’ont rien de virtuel. Des
explications vulgarisées et accessibles de ces enjeux afin de bien saisir cet univers.


Un regard critique et constructif afin que nous tenions les rênes de ce cheval sauvage sans brides
qu’est l’intelligence artificielle. Que nous soyons simple citoyen, travailleur, chef d’entreprise,
fonctionnaire, député, etc. tout le monde est concerné, sans exception. Oui, même vous,
particulièrement ceux qui ne se sentent pas concernés. C’est un appel à la mobilisation collective.

Avis au lecteur : Ce livre vise à mobiliser le maximum de citoyens et citoyennes. Il dresse un portrait vulgarisé de l’évolution des technologies et les enjeux qui concernent toute l’humanité avec l’arrivée de l’intelligence artificielle accessible en un clic.


Le nouveau P du marketing: La Présence

Le nouveau P du marketing : la Présence!

Redéfinir les relations avec les clients, et les employés, à l’ère numérique.

Autrice Sylvie Bédard

SYNOPSIS

À une époque où les entreprises éprouvent des difficultés grandissantes à rejoindre les consommateurs et à gagner leur confiance, il est temps pour elles de se pencher sur leurs relations avec la clientèle et les employés. Elles doivent notamment maîtriser les nouvelles technologies et les médias sociaux pour établir un véritable dialogue. Toutes les activités de développement d’affaires doivent être redéfinies de manière holistique afin de mieux conquérir le coeur des clients et cultiver sa loyauté.

Compte tenu des défis grandissants pour attirer et retenir la main d’oeuvre qualifiée, ce livre devient un véritable plaidoyer pour les employés qui veulent faire la différence dans le service. Il est un véritable coup de fouet pour les dirigeants et gestionnaires d’antan, mais une véritable poussée d’adrénaline pour les nouveaux leaders capable de prendre le flambeau afin de rétablir le pont avec l’humain derrière chaque client, en d’autres mots : la confiance.


Que vous soyez déjà en activité ou sur le point de démarrer une entreprise, ce livre explique comment centrer votre mission sur ceux que vous cherchez à satisfaire. En particulier, vous acquerrez une compréhension des outils de communication d’Internet pour vous aider à développer votre Présence dans l’univers de vos clients et de vos employés. Vous découvrirez que l’ère numérique est en réalité une occasion d’adopter une approche de
développement d’affaires plus humanisée afin que votre organisation atteigne ou dépasse ses objectifs de croissance.


Ce livre est votre premier pas vers la Présence organisationnelle, celle qui attire des clients et des employés informés et intelligents et, surtout, qui les retient. Vous y trouverez des solutions pour mettre de l’ordre dans le chaos créé par la collision entre les nouvelles réalités virtuelles et les approches traditionnelles.

En fait, tous les dirigeants et entrepreneurs avisés devraient d’abord lire ce livre, s’ils souhaitent investir des budgets dans le Web ou dans le marketing de cette nouvelle ère. Dans cet univers qui se complexifie, la réussite en affaires converge dorénavant et simplement vers un seul «P»: la Présence. C’est comme développer le savoir-être organisationnel!

 

Avis au lecteur : Ce livre peut anéantir vos paradigmes actuels. Consommer sans modération pour améliorer la santé de votre entreprise.

La 1re édition ayant été considérée comme une vision prospectiviste au départ, cette 2e édition est considérée comme une réalité bien actuelle. Un gros bon sens pour prendre les bonnes décisions.


FORMULAIRE DE PRÉSENCE

C’est ici que nous commençons notre relation! Notre volonté est de vous accompagner dans les meilleures conditions pour vous. L’expérience-client est une attitude axée sur la Présence. Nous sommes engagés à vous répondre dans les meilleurs délais. PS Il est possible que votre confirmation de courriel arrive dans vos indésirables/spam. SVP simplement débloquer pour nos futurs échanges.

Merci pour votre confiance! Un expert en Présence vous contactera dans les prochaines 24 heures ouvrables!