Votre plan d’action Web est fait. Votre stratégie de référencement est bien ficelée avec les bons mots clés. Votre plan de médias sociaux est bien réfléchi. Il faut maintenant générer du contenu pertinent, et planifier adéquatement la diffusion dans tout votre écosystème des médias sociaux de la manière la plus productive et la mieux organisée. Faire des plans de contenus (et comprendre la hiérarchie des contenus) et des calendriers de diffusion, c’est faire l’itinéraire de votre voyage au cœur de la Présence, du dialogue en mode continu et ouvert. Apprendre à écrire pour le Web, c’est aussi la clé du succès sur le Web. Il faut du contenu qui génère de l’attention, de l’intérêt et qui convertit des internautes passifs en clients actifs. Ne manquez jamais plus d’inspiration et d’impact.
Plan de formation
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- De préparer un plan de contenus rédactionnel
- Comprendre la hiérarchie des contenus
- Comprendre ce que signifient écrire pour le Web et les habitudes de lecture des internautes.
- D’écrire en fonction des champs lexicaux et la sémantique en fonction du référencement
- De saisir les mécanismes de lecture
- D’apprendre les principales astuces rédactionnelles du Web
- Initiation à la veille de contenu (comment trouver des idées)
Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)
Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres