Plonger dans l’écosystème des médias sociaux avec une bonne stratégie et un plan solide
Absolument, mais bâtir un capital conversationnel est avant tout une question de Présence!
Rien de plus facile de créer une présence dans les médias sociaux, il suffit d’ouvrir des comptes dans Facebook, Youtube, LinkedIn, Pinterest, Google+, Twitter etc. Si vous y avez cru pour un instant, c’est primordial d’en discuter au préalable avec un expert en Présence. La conquête des médias sociaux est une excellente opportunité pour toutes entreprises à la recherche d’une meilleure visibilité pour ses clients, actuels ou potentiels. Mais c’est avant tout, une meilleure relation qu’il faut bâtir avec eux, sinon les risques de faire de mauvaises impressions augmentent drastiquement. Pour y arriver, il faut plus que de jolies petites icônes dans le haut de votre site Web ou sur vos cartes professionnelles arborant fièrement votre existence dans l’écosystème des médias sociaux. C’est comme si vous décidiez de crier plus fort pour que l’on vous écoute. En fait, les médias sociaux sont le paradis pour les entreprises qui savent donner et s’ouvrir aux autres et le purgatoire ou même l’enfer pour celles qui n’ont rien à dire et tout à prendre!
Les médias sociaux ne sont pas une mode, ils sont « un » mode de pensée
Joindre la conversation exige beaucoup d’humilité pour comprendre la réelle signification du mot « interactivité », l’essence du Web. Or, selon nos expériences à ce jour, peu d’entreprises réussissent le défi de la Présence dans le Web. La plupart ont des attentes démesurées par rapport à leur engagement en temps et en ressources. Les médias sociaux se complexifient et se spécialisent davantage d’une réussite ou d’un échec à l’autre.
Comprendre cet univers est en soi un défi, mais savoir en tirer profit exige une réelle planification et une vision claire. C’est changer assurément les paradigmes dans votre entreprise et peu de dirigeants en saisissent la pleine mesure. La 1re place dans le coeur de vos clients ou la 1re page dans les moteurs de recherches? Pourquoi pas les deux! Si vous ne prenez pas les devants, tôt ou tard, vous devrez de toute façon joindre la discussion en mode réactif pour protéger votre réputation.
Au final, la réussite dans les médias sociaux est possible!
Avec les meilleurs stratèges en Présence, vous aurez l’opportunité de définir vos objectifs et les moyens à déployer pour y arriver. Vous serez en mesure de prendre le meilleur itinéraire pour vous et de faire les suivis de mesure appropriés. Notre engagement est de trouver avec vous, le meilleur effet de levier pour bâtir un véritable capital conversationnel appuyé par votre Présence.
Une bonne stratégie avec un plan de médias sociaux bien maîtrisé est votre meilleure garantie d’arriver à destination : bâtir votre capital de Présence! Au fond, il s’agit de ne pas perdre de vue que les médias sociaux sont avant tout une bonne stratégie à intégrer dans une stratégie de référencement naturel.
Prêt pour la plus belle aventure : découvrir vos clients sous un nouveau jour?
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