Comment optimiser l’utilisation de Google et ses outils
Avoir une présence dans le Web passe inévitablement par une bonne maîtrise de l’univers de Google. Dans cette formation, vous apprendrez à optimiser votre arsenal de visibilité et surtout à mesurer grâce à Google Analytics et Console Search (anciennement Outils pour Webmasters). Vous aurez en main, les outils qu’il vous faut pour augmenter votre trafic et surtout mesurer et ajuster vos stratégies. Cet atelier est appuyé sur l’hypothèse que vous avez déjà un site Web, et idéalement installé Google Analytics. Nous mettrons Google au service de vos affaires.
Plan de formation
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre l’univers de Google pour les entreprises (visibilité et productivité)
- Créer votre visibilité Google commerciale (Google My Business, Google Maps, Google Plus)
- Utiliser Google Analytics pour mesurer vos performances (créer des objectifs, faire des rapports sur mesure)
- Utiliser Google Consol Search pour approfondir vos analyses de performance
2e partie (3 heures)
- Utiliser Google Adwords pour la publicité dans les moteurs de recherche ou Google Display, faire une campagne test
- Découvrir les bases de Google Merchant pour vendre directement sur le moteur de Google
- Découvrir les bases de Google AdSense
Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (6 heures)
Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres