«Les réseaux sociaux – Bâtir votre capital conversationnel » volet stratégique.
Mise en contexte
À l’heure des réseaux sociaux, trop d’entreprises et de dirigeants hésitent encore à joindre la conversation. Par peur des conséquences, ou par simple ignorance, ils laissent leurs clients parler entre eux et ne joignent pas le dialogue. Il ne s’agit pas d’évaluer si nous aimons cette réalité, ou pas, elle existe un point c’est tout. Nous pouvons continuer à ignorer le train qui passe, ou monter à bord. Mais chaque entreprise doit savoir comment en tirer profit de façon optimale selon ses objectifs et ses ressources, et ce, de manière proactive.
Le contenu de cet atelier permet tout ça en ouvrant la réflexion concernant la génération du Web 2.0 et de ses implications pour les affaires. Ici, nous parlons de plan stratégique des médias sociaux. Il explore les outils de réseaux sociaux disponibles incluant les technologies audio/vidéo qui améliorent l’efficacité de notre site Internet et qui permettent les interactions un à un. Nous présentons, en fonction des objectifs recherchés, l’usage des différents réseaux et outils connus (Facebook, Google +, LinkedIn, Twitter, Pinterest, blogue etc.).
Plan de formation
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Définir le capital conversationnel en fonction du Web 2.0
- Apprendre à distinguer les différents types de réseaux sociaux
- Analyser le rôle de chaque type de réseau social
- Définir les besoins pour son entreprise
- Choisir ceux qui conviennent le mieux à ses besoins
- Comprendre les étapes de création d’une communauté en ligne
- Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Méthodologie
Formation axée sur la compréhension pratique du référencement avec des exemples en ligne et des documents de travail.
Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)
Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres