Utiliser les médias sociaux comme une boule de cristal : veille et gestion de réputation
Les médias sociaux se sont assurément intégrés dans nos vies. Objet de critiques, de dérives et d’espoirs lucratifs, ces derniers sont devenus une préoccupation pour les entreprises qui ne savent pas toujours comment tirer le plein profit de ces outils. À l’heure de la transparence et de l’engagement, le pouvoir de l’individu a changé le rapport de force traditionnel. Les médias sociaux sont la boule de cristal la plus utile, et vos clients actuels, potentiels, et même vos employés parlent sur les médias sociaux. Vous devez apprendre à les entendre en temps réel, avant que les autres le fassent, et répondre à votre place. Stratégiquement, vous devez aussi savoir ce qui se passe dans votre industrie, chez vos compétiteurs, et forcément dans les tendances. Vous devez devenir cet observateur actif, et apprendre à faire de la veille virtuelle.
Plan de formation
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
Les enjeux de la réputation et de l’information
Définir les différents besoins de veille
Définir les sources d’informations accessibles et cachées du Web
Mettre des antennes partout où c’est possible (alertes et suivis)
Découvrir des outils de veille et de « webscrapping »
Organiser ces informations pour les multiples usages
Quelques pistes pour anticiper les tendances
Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)
Demandez des infos supplémentaires : horaires, coûts ou autres
C’est ici que nous commençons notre relation! Notre volonté est de vous accompagner dans les meilleures conditions pour vous. L’expérience-client est une attitude axée sur la Présence. Nous sommes engagés à vous répondre dans les meilleurs délais. PS Il est possible que votre confirmation de courriel arrive dans vos indésirables/spam. SVP simplement débloquer pour nos futurs échanges.
Merci pour votre confiance! Un expert en Présence vous contactera dans les prochaines 24 heures ouvrables!