«Formation en référencement naturel et éthique – SEO»
Mise en contexte
Vous avez un site Internet et vous vous demandez comment sortir de l’anonymat? De nombreuses études révèlent que 90% des internautes ne vont même pas sur la page 2. C’est maintenant une réalité tellement bien comprise par les grandes entreprises, qu’elles déploient dorénavant bien des efforts pour avoir la 1re place.
Augmentant du coup, les efforts que les plus petites entreprises doivent déployer pour gagner ces places en 1re page. Il faut être agile. Comprendre le référencement naturel, c’est d’abord comprendre la nouvelle logique d’affaires à l’ère numérique qui exige de comprendre l’univers de ses mots clés, et la place réelle de notre Présence dans les médias sociaux.
C’est prendre le temps de comprendre ce que notre marque a à offrir et conjuguer les éléments gagnants d’une attraction client multicanal et des mécanismes de conversion. Il faut donc apprendre à maîtriser les bases du « SEO » (Search Engine Optimization) afin d’augmenter ses chances d’être parmi les premières places dans les moteurs de recherches. Une formation pour apprendre les règles d’or du « SEO » et comprendre comment gagner des places au palmarès des moteurs de recherches.
Les règles changent chaque jour. Il faut s’assurer de faire les bons efforts pour éviter que nous mettions trop d’énergie sur des méthodes dorénavant pénalisées par Google et autres moteurs de recherches.
Plan de formation
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre où se situe le référencement dans l’univers du e-marketing et la différence entre le SEO et le SEM
- Comprendre les éléments clés d’une stratégie de référencement et les 4 étapes
- Définir l’approche privilégiée pour amorcer cette quête de la 1re place
- Optimiser le site du point de vue technique en respect des moteurs de recherches et des internautes
- Découvrir et faire les bons choix pour ajouter des effets de levier externes en matière de référencement
- Introduction à la stratégie des médias sociaux et aux plans de contenus
- Comment gagner la guérilla du référencement
Les règles changent chaque jour. Il faut s’assurer de faire les bons efforts pour éviter que nous mettions trop d’énergie sur des méthodes dorénavant pénalisées par Google et autres moteurs de recherches.
Méthodologie
Formation axée sur la compréhension pratique du référencement avec des exemples en ligne et des documents de travail.
Formule en ligne et en classe ou groupe privé en entreprise (3 heures)